Site icon RTMD

146e Appel de Seydina Limamou Laye : Abass Fall, en ziarra auprès du Khalife général des Layennes !

À quelques jours de la célébration du 146e Appel de Seydina Limamou Laye, prévue les 19 et 20 janvier 2026, le Maire de Dakar, M. Abass Fall, s’est rendu à Cambérène pour une visite de courtoisie auprès du Khalife général des Layennes, Seydy Mouhamadou Lamine Laye.

Il était à la tête d’une forte délégation composée d’élus et de responsables de l’administration communale.
Cette visite a permis à l’édile de la capitale d’exprimer toute la sympathie et le respect qu’il voue au guide religieux.

Selon M. Abass Fall, cette démarche « traduit la reconnaissance d’un fils à un père, à un soutien durant les moments difficiles ». Un message empreint d’émotion et de reconnaissance qui a marqué les échanges.

De son côté, le Khalife général des Layennes a retracé son compagnonnage avec le Maire de Dakar et l’a remercié pour la forte contribution de la Ville de Dakar à la réussite de l’édition 2026 de l’Appel de Seydina Limamou Laye Al Mahdi.
La délégation municipale a ensuite été reçue par Seydina Issa Laye, Coordonnateur général de l’Appel.

À cette occasion, Daouda Mbaye, du groupement d’achat des Layennes, a fait le point sur l’appui de la Ville de Dakar, notamment en matière de logistique, de voirie, d’éclairage public et de denrées.
Prenant la parole, le Coordonnateur général de l’Appel a exhorté le Maire de Dakar à poursuivre sur la voie de l’inclusion et de la solidarité : « Apportez votre soutien et votre assistance à toutes les couches de la société sans exception. Cette démarche d’inclusion sera un marqueur essentiel de votre mission », a-t-il souligné.

Quitter la version mobile