
Accueilli par M. Justin Corréa, Directeur général du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), le Maire Abass FALL a été chaleureusement félicité pour le nouveau budget de la Ville de Dakar (ambitieux et porteur de transformation), ainsi que pour l’implication remarquable de la municipalité dans l’organisation et la réussite de cette 33ᵉ édition de la Foire.
Madame Tata Ramata Wade, représentante des artisans, a magnifié l’innovation apportée cette année par la municipalité de Dakar, notamment l’extension de l’espace d’exposition de 300 à 500 m². Elle a également salué la qualité de l’aménagement des stands et félicité le personnel de la Ville de Dakar pour son professionnalisme et son accompagnement constant des exposants.
Prenant la parole, le Maire Abass Fall a d’abord tenu à féliciter les artisans pour leur dévouement, leur créativité et leur contribution essentielle à l’économie locale. Fidèle à sa vision d’une ville dynamique et audacieuse, il a exprimé sa volonté d’aller encore plus loin en annonçant son ambition de porter l’espace d’exposition de la Ville de Dakar de 500 à 1 000 m² lors des prochaines éditions.
Le Maire de Dakar a également félicité le Directeur général du CICES pour la qualité de l’organisation de la Foire et a formulé le souhait de voir naître un partenariat structurant entre le CICES et la Ville de Dakar, dans une logique de promotion durable de l’économie locale.
Plaçant l’économie sociale et solidaire au cœur de son action, Abass Fall a également rappelé que Dakar se veut un véritable levier, un up de développement économique inclusif, capable de créer des opportunités pour tous, notamment pour les femmes et les jeunes.
Dans la perspective des JOJ 2026, le Maire Abass FALL a appelé les populations dakaroises à se préparer à accueillir une véritable vitrine de l’hospitalité sénégalaise, à la hauteur du rayonnement international de Dakar. Il a enfin réaffirmé la disponibilité de la Ville de Dakar à accompagner, former et structurer les femmes, afin de renforcer leur autonomisation économique et leur rôle dans le développement local.
Cette visite du Maire à la FIDAK 2025 illustre la volonté affirmée de la municipalité de faire de Dakar une capitale moderne, solidaire et économiquement attractive, au service de ses populations