Macky Sall passe à l’action. L’ancien président de la République a envoyé, ce jeudi 8 mai, une sommation interpellative à l’ex-député Sanou Dione, l’invitant à s’expliquer sur ses déclarations faites dans Source A, où il lui attribuait un compte bancaire crédité de 1000 milliards de francs CFA. Une accusation grave, d’autant plus que le Premier ministre Ousmane Sonko avait déjà évoqué l’existence d’un tel compte sans citer de nom.
D’après Les Échos, c’est par le biais de ses avocats que Macky Sall a initié cette démarche judiciaire. Toutefois, la sommation n’a pas encore été remise à son destinataire. L’huissier chargé de la transmettre s’est heurté à une difficulté : l’adresse fournie ne correspondrait pas au domicile de Sanou Dione. « On lui a fait savoir que Sanou Dione est inconnu des lieux », rapporte le journal.
Loin de se décourager, l’huissier a également tenté de joindre l’ancien député par téléphone, sans succès. L’affaire suit donc son cours, sur fond de tensions politiques et de révélations explosives.