Site icon RTMD

Affaire Farba Ngom : les avocats saisissent la Cour suprême

L’affaire Farba Ngom connaît un nouveau rebondissement. Comme annoncé, les avocats du maire des Agnams ont introduit un pourvoi devant la Cour suprême contre la décision de la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. Celle-ci avait confirmé le maintien en détention de leur client, tout en ordonnant son transfert dans un centre hospitalier en raison de son état de santé.

Selon Les Échos, les conseils de Farba Ngom, figure de l’Alliance pour la République (APR), plaident la levée du mandat de dépôt, estimant que son état médical est incompatible avec une détention, même sous surveillance hospitalière.

Avant cette démarche, les avocats avaient saisi le juge d’instruction financier, qui avait ordonné une expertise puis une contre-expertise médicale. Les deux rapports avaient conclu que le maintien de l’édile en milieu carcéral présentait un risque vital. Malgré ces conclusions, le magistrat instructeur avait refusé la liberté provisoire, préférant un placement au Pavillon spécial.

Insatisfaits de cette décision, les avocats ont porté l’affaire devant la Cour suprême, espérant obtenir la levée du mandat de dépôt de leur client.

Quitter la version mobile