Site icon RTMD

Afrobasket 2025 : Les Lions du Sénégal reçoivent le drapeau national avant leur départ pour l’Angola

L’équipe nationale masculine de basketball du Sénégal a reçu ce jeudi le drapeau national, au stade Léopold Sédar Senghor, des mains de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, en présence de son collègue des Transports, Yankhoba Diémé. Le capitaine Brancou Badio a porté l’emblème national au nom de ses coéquipiers.

En partance pour l’Afrobasket 2025 en Angola, prévu du 12 au 24 août, les Lions visent un premier sacre continental depuis 1997. Ils arrivent en confiance après une tournée de préparation en Espagne, en France et en Italie, marquée par deux victoires contre la Côte d’Ivoire et la Pologne, et deux défaites face à la France et l’Italie.

Sous la direction de Ngagne Desagana Diop, l’équipe rejoindra Luanda ce vendredi, pour y affronter Madagascar en match de préparation finale. À noter que les pivots Tacko Fall et Youssoupha Ndoye n’ont pas pris part à la préparation.

Le Sénégal, auteur d’un sans-faute en éliminatoires (6 victoires en 6 matchs), est logé dans le groupe D, avec l’Égypte, le Mali et l’Ouganda.

Les 15 Lions sélectionnés :
Brancou Badio, Karim Mané, Jean Jacques Boissy, Babacar Sané, Makhtar Guèye, Pape M. Diop, Ibrahima F. Faye, Amar Sylla, Ousmane Ndiaye, Gora Camara, Ibou B. Badji, Tacko Fall, Youssou Ndoye, Kara Sène, Max Ndiaye.

Quitter la version mobile