Prince Mbacké, également connu sous le nom de Serigne Modou Bousso Dieng Mbacké, figure bien connue du showbiz et des milieux maraboutiques, a été arrêté il y a deux mois par la police de Zac Mbao dans une affaire d’escroquerie au visa, selon des informations révélées par L’Observateur.
Le marabout est accusé par plusieurs victimes, dont M. Faye et F. Lô, de leur avoir soutiré environ 12 millions de francs CFA en promettant des visas pour le Canada. Après avoir encaissé les fonds et récupéré les passeports, il leur aurait remis de faux documents, démasqués à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) lors d’une tentative d’embarquement.
Injoignable pendant des semaines, Prince Mbacké a finalement été piégé par ses victimes se faisant passer pour de nouveaux clients. Il a été interpellé lors d’un rendez-vous à Zac Mbao, placé en garde à vue puis déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye.
Présenté récemment pour médiation pénale en présence de cinq plaignants, il devra répondre des faits d’escroquerie aggravée devant le tribunal correctionnel.