Site icon RTMD

Assises nationales des médias : la CAP valide les conclusions pour réformer le secteur

La Coordination des associations de presse (CAP) organise, ce mardi, dans les locaux de la Fondation Friedrich Ebert, un atelier de restitution et de validation des conclusions des Assises nationales des médias.

Soutenue par la Fondation des Médias pour l’Afrique de l’Ouest (MFWA) et la Fondation Friedrich Ebert, cette initiative vise « la transformation structurelle et progressive » du paysage médiatique sénégalais, selon un communiqué des organisateurs.

L’atelier constitue une étape clé pour concrétiser les recommandations issues des Assises, un processus inclusif lancé en octobre 2022 et achevé en octobre 2024. Il entend faciliter une large compréhension des enjeux par les professionnels des médias, les institutions, la société civile et la population.

La rencontre servira également de plateforme interactive pour recueillir des propositions d’actions à court, moyen et long termes, afin d’assurer le suivi et la mise en œuvre effective des conclusions, avec l’appui des partenaires techniques, financiers et de l’État.

Six commissions ont travaillé sur les problématiques du secteur, impliquant société civile, religieux, ONG, universitaires, acteurs économiques, associations patronales et forces de l’ordre, pour une réflexion globale sur l’avenir des médias au Sénégal.

Quitter la version mobile