Abas Fall a déjà réservé son billet pour le Caire, en Egypte, où les filles de l’Asc Ville de Dakar de basket vont entrer en compétition prochainement pour une place très sélective en coupe d’Afrique des clubs champions.
Accompagné du président de la fédération de basket, des dirigeants de l’instance faîtière du basket national, le maire Abbas Fall a encouragé le président de l’Asc Ville de Dakar,Yatma Diaw pour sa diligence.
Il a également remercié le président de la fédération de basket, Me Babacar Ndiaye qui a octroyé une enveloppe de dix millions de FCFA pour accompagner « ces représentantes du Sénégal ».
Pour Abas Fall, « rien de grand ne se fait sans grande passion. Lors de ce tournoi, vous serez les représentantes de tout un pays. Vous verrez le drapeau flotter. Et ce seront des millions de supporters à vos côtés ».
L’Asc ville de Dakar est une équipe qui rayonne sur le toit du basket national et est à sa troisième participation au niveau continental. Une fierté pour son président Yatma Diaw qui a tenu à remercier le conseil municipal à sa tête le Maire Abass FALL et le président de la fédération de basket, Me Babacar Ndiaye.
Ce dernier a, d’ailleurs, félicité les dirigeants du club de la municipalité, « un club mythique, bien structuré et qui fait les beaux jours du mouvement sportif et de la capitale sénégalaise », a conclu le Président de la fédération sénégalaise de basket.
Rama Ndiaye
Basket/ Coupe d’Afrique des Clubs 2026 : l’Asc Ville de Dakar reçoit les encouragements du Maire Abass FALL
