Pourtant, le premier quart temps a été équilibré avec un score de (13- 13). Mais dès l’entame du deuxième quart temps, la ville de Dakar a commencé à accélérer le jeu et les débats, menant 34 à 21 à la mi-temps. Et, ce sera ainsi jusqu’à la fin du quatrième quart temps avec un score final de 61 à 44.
Ainsi, les filles de la ville de Dakar gagnent leur premier trophée de la saison au grand bonheur de leur entraîneur Moustapha Gaye qui a salué la performance de ses protégées ainsi celle de son adversaire. « L’équipe de GBA est, certes, promue cette année mais elle est en train de faire une belle saison. Elle nous a créé des problèmes en début de partie. C’est pourquoi on a changé de système de défense pour les empêcher de scorer et imposer notre jeu », affirme Moustapha Gaye.
L’entraîneur de GBA, quant à lui, accepte sa défaite. « Nous avons joué contre l’ogre Ville de Dakar et n’oubliez pas que cette jeune équipe vient de la deuxième division. Donc on accepte cette défaite qui est à mon avis normale », souligne Malick Bachir Diop. Toutefois, il soutient que les prochains matchs contre l’ASC ville de Dakar, seront différents.
Rappelons que l’ASC ville de Dakar et GBA vont encore se retrouver en finale de la coupe du Maire de Dakar et pour le match retour des playoff.
Les trophées individuels de la finale :
MVP : kouna Ndao, ASCVD
Meilleure marqueuse : Ndoumbé Mbodji, ASCVD
Meilleure rebondeuse : Elizabeth Dabou, ASCVD
Fair Play : Codou Diop, GBA