Site icon RTMD

Basket sénégalais : L’ASC Ville de Dakar répond à Me Babacar Ndiaye

L’ASC Ville de Dakar n’a pas tardé à réagir aux propos de Me Babacar Ndiaye, président de la Fédération sénégalaise de basketball, qui attribuait le double sacre de l’équipe en Playoffs 2025 à ses moyens financiers. Dans un communiqué, la commission communication du club rappelle que « la mairie de Dakar octroie un budget à plusieurs clubs sportifs », mais que « le succès de l’ASC Ville de Dakar repose sur le management, l’expertise et la recherche de financements additionnels. »

Le club souligne aussi qu’il n’est pas le seul à bénéficier du soutien d’institutions, citant d’autres équipes ayant dominé le basket national sans susciter de critiques similaires.

Par ailleurs, l’ASC Ville de Dakar révèle que la Fédération lui doit 50 millions FCFA, dont 30 millions pour la saison 2023/2024 et 20 millions pour la saison actuelle, affirmant n’avoir reçu qu’« un chèque en carton pour les médias » sans versement effectif.

Enfin, le club rappelle son rôle dans la réhabilitation du stadium Marius Ndiaye et l’achat d’équipements pour le basket sénégalais, regrettant « l’absence de félicitations » de la part de la fédération.

« Nous tenions à lever toute équivoque », conclut Ndiaga Guèye, président de la Commission Communication de l’ASC Ville de Dakar.

Quitter la version mobile