Site icon RTMD

CAN féminine 2025 : Les Lionnes du Sénégal veulent dépasser les quarts

L’équipe nationale féminine du Sénégal aborde la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 « avec humilité et ambition », assure le sélectionneur Mame Moussa Cissé, satisfait de la préparation de ses joueuses.

« Nous nous sommes bien préparés et nous irons à la CAN avec l’humilité qui nous a toujours caractérisés, tout en étant ambitieux. Nous voulons passer le premier tour et faire mieux qu’un quart de finale », a-t-il déclaré au site sénégalais wiwsport.com.

En amical, les Lionnes ont dominé l’Algérie 3-0 mardi à Alger, grâce à des buts de Nguénar Ndiaye, Hapsatou Malado Diallo et Ndèye Awa Casset, tous inscrits en seconde période.

Après plusieurs semaines de préparation au Sénégal, les joueuses ont rejoint Alger vendredi dernier avant de mettre le cap sur le Maroc, pays hôte de la CAN féminine prévue du 6 au 26 juillet 2025.

Le Sénégal évoluera dans le groupe A aux côtés du Maroc, de la Zambie et de la République démocratique du Congo. Les Lionnes débuteront la compétition le 6 juillet face à la RDC.

« Nous sommes dans une poule très relevée, mais c’est à nous d’élever notre niveau », a conclu Mame Moussa Cissé.

Quitter la version mobile