Le Sénégal dispute ce jeudi à 19h un match décisif face au Bénin, comptant pour la dernière journée du groupe D de la CAN 2025. Une rencontre que les Lions abordent avec sérieux et concentration, à en croire le sélectionneur Pape Thiaw.
En conférence de presse, le technicien sénégalais a insisté sur l’importance de l’humilité et du respect de l’adversaire. « Nous préparons ce match avec beaucoup de sérieux et de calme.
Nous analysons l’adversaire, ses points forts et ses points à améliorer », a-t-il déclaré, soulignant la nécessité pour son équipe d’être « plus tranchante et déterminée » pour aller chercher une victoire très attendue.
Conscient du statut de favori attribué au Sénégal, Pape Thiaw préfère toutefois rester prudent. « On assume qu’on fait partie des favoris, mais les matchs se gagnent sur le terrain.
La CAN est une compétition très difficile », a-t-il rappelé, appelant ses joueurs à respecter scrupuleusement le plan de jeu et à donner le maximum.
Face à une équipe béninoise annoncée combative, les Lions savent qu’un grand match sera nécessaire pour s’imposer et bien négocier cette phase de groupes.
Détermination, discipline et efficacité seront donc les maîtres-mots pour espérer conclure en beauté.
