À la veille de la finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations contre le Sénégal, le sélectionneur marocain Walid Regragui s’est présenté en conférence de presse avec ambition et lucidité.
Le technicien des Lions de l’Atlas est à une marche de réaliser le rêve de tout un peuple : offrir au Maroc un premier sacre continental depuis 1976.
Conscient de l’enjeu, Regragui n’a toutefois pas minimisé l’adversaire sénégalais, également en quête d’un deuxième titre après son sacre à la CAN 2021 au Cameroun. « Très heureux et fier de pouvoir jouer une finale de CAN. C’est le rêve de tous les joueurs.
On est à la dernière marche contre l’une des meilleures équipes d’Afrique et du monde », a-t-il déclaré, saluant « une équipe qui a de superbes joueurs et un gros effectif », rappelant que le Sénégal a disputé trois finales lors des quatre dernières éditions.
Pour le sélectionneur marocain, cette affiche est aussi une victoire pour le continent : « Je pense que c’est bien pour le football africain que les deux meilleures équipes se rencontrent en finale ».
Porté par l’avantage du terrain et le soutien populaire, Walid Regragui affiche un objectif clair : « On va jouer à domicile et on a un objectif. On espère être à la hauteur demain et bien sûr entrer dans l’histoire et rendre heureux nos supporters ».
Une finale au sommet qui s’annonce électrique entre deux géants du football africain.
