Site icon RTMD

Cap Skirring obtient sa certification d’aéroport international

L’aérodrome de Cap Skirring, situé dans la région de Ziguinchor, a officiellement obtenu, ce mercredi, sa certification d’aéroport international délivrée par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

La certification, valable pour trois ans, a été remise par le directeur général de l’ANACIM, Ndiaga Basse, à Cheikh Bamba Dièye, directeur général de l’Aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), lors d’une cérémonie à l’AIBD, en présence de hauts responsables de l’aviation civile sénégalaise.

Selon M. Basse, le taux de conformité satisfaisant constaté à Cap Skirring a permis l’obtention de cette certification, faisant du Sénégal le seul pays de la région avec deux aéroports internationaux certifiés. Il a insisté sur l’importance de la surveillance continue de la sécurité et de la sûreté de l’infrastructure.

Cheikh Bamba Dièye a salué cette reconnaissance, soulignant qu’elle s’inscrit dans une dynamique de renforcement des efforts de l’État en aviation civile et ambitionne de faire de Cap Skirring un pôle d’attractivité économique.

Quitter la version mobile