La traditionnelle cérémonie de remise du drapeau national aux sélections sportives sénégalaises s’est tenue ce vendredi dans le hall du stade Léopold Sédar Senghor. En présence du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, et de plusieurs responsables du football national, la ministre des Sports, Khady Diène Gaye, a exhorté les athlètes à « honorer les couleurs nationales » sur les scènes continentales et mondiales.
S’adressant aux différentes équipes, la ministre a rappelé l’importance de la discipline, du mérite et de la concentration sur les objectifs. « Il faut faire partie des meilleurs. Pour les U20 champions en titre, vous pouvez refaire le même coup pour ramener le trophée », a-t-elle déclaré.
Plusieurs échéances attendent les sélections : les U15 participeront au Championnat scolaire africain du 23 au 26 avril à Accra (Ghana), les U20 défendront leur titre continental à la CAN U20 Égypte 2025 (27 avril – 18 mai), l’équipe nationale de Beach Soccer disputera la Coupe du Monde aux Seychelles (1er – 11 mai), et la sélection féminine de Futsal prendra part à la CAN à Rabat (22 – 30 avril).
En guise de soutien, l’État a octroyé une prime de participation de 750 000 FCFA aux U20 et 1 million FCFA à l’équipe nationale de Beach Soccer.