Site icon RTMD

Commune de Bargny : le maire requisitionne tous les agents

Alors que l’intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales vient de décréter un mot d’ordre de 120h à compte de ce lundi le maire de Bargny décréte la reprise forcée du travail dans sa commune.
Il a sorti de sa manche une réquisition pour demander à tous les agents relevant de son autorisé de rejoindre ce lundi leur poste de travail sous peine de sanctions .
Une decision portée par son secretaire municipal qui se défend lui et son patron d’enfreindre la loi .
Tout en se rejouissant du respect de la mesure par les principaux concernés il la fonde légalement sur l’article 8 de la loi 2008 011 du 30 mars 2011 qui régie les travailleurs municipaux .
Daouda Badiane responsable de l’intersyndicale se dit surpris et indigné par la requisition du maire de Bargny. Il s’offusque surtout de la méconnaissance des textes par son secrétaire municipal. Daouda Badiane que cette réquisition ne peut avoir pour base legale ni le code régissant les travailleurs municipaux encore moins la loi 2011 , en un mot elle est d’une illégalité flagrante.Il se désole que les exécutifs locaux en viennent à bafouer les droits des travailleurs mais l’intersyndicale fera face .

Quitter la version mobile