Site icon RTMD

Coopération interservices : Le Directeur général des Douanes renforce les liens avec la BNSP et la Police nationale

Le Directeur général des Douanes, Babacar MBAYE, poursuit ses visites de courtoisie auprès des Forces de Défense et de Sécurité. Après l’État-major général des Armées, il s’est rendu à la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) et à la Direction générale de la Police nationale (DGPN).

Accueilli par le Général de Brigade Mamadou NDOYE, Commandant de la BNSP, le DGD a salué la fraternité d’armes entre « soldats du feu » et « soldats de l’économie ». Il a souligné l’importance d’un accompagnement accru en matière de sécurité incendie pour mieux protéger les installations douanières. Le Général NDOYE a, quant à lui, prôné une mutualisation des moyens face à l’ampleur des défis quotidiens et a réaffirmé la disponibilité de la BNSP à soutenir les Douanes.

Lors de sa rencontre avec l’Inspecteur général de Police, Mame Seydou NDOUR, les discussions ont porté sur la complémentarité entre les missions des deux institutions. Les deux responsables ont convenu de renforcer leur coopération à travers la signature prochaine d’un protocole d’accord sur l’assistance mutuelle administrative, notamment pour faire face à la criminalité transnationale organisée (CTO).

Ces rencontres traduisent la volonté commune de renforcer l’interopérabilité et la synergie d’action entre services de sécurité au Sénégal. Souhaitez-vous une version en français simplifié ou destinée à un autre format (radio, site web, etc.) ?

Quitter la version mobile