L’ASC Ville de Dakar veut, certes, relever le défi de l’organisation de la 28éme édition de la coupe d’Afrique des clubs champions de basket féminin prévue dans notre capitale du 06 au 15 décembre prochain. Mais également, les quintuples championnes du Sénégal veulent remporter le trophée comme la plupart des équipes qui organisent ces joutes continentales. C’est du moins, ce qu’a annoncé son président Yatma Diaw lors du petit déjeuner de presse organisé ce vendredi 11 octobre 2024.
Pour atteindre cet objectif, l’ASC Ville de Dakar a mis les bouchées doubles, en enrôlant l’ancien coach du Dakar université club (DUC), Malick Goudiaby pour étoffer son staff technique. Il sera d’ailleurs l’adjoint de Moustapha Gaye lors de la coupe d’Afrique des clubs champions. Et, après le tournoi, il va prendre les rênes des championnes du Sénégal pour maintenir le cap (l’équipe féminine de la ville de Dakar a réalisé le grand chelem la saison dernière).
L’ASC Ville de Dakar a aussi renforcé son effectif avec des joueuses de dimension internationale. Le pivot de l’équipe nationale, Fatou Babou Diagne a rejoint les rangs de l’équipe du Président Yatma Diaw, amenant dans ses valises, son ancienne coéquipière à l’Université de Purdue, l’ailière américaine Adreona Keys.
Les quintuples championnes du Sénégal vont également compter dans leurs rangs la révélation de la saison 2023-2024 du basket féminin, Aminata Ndong, récemment présélectionnée avec les Lionnes pour le tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde.
Tout cela est possible grâce au soutien des autorités municipales de Dakar et des partenaires. «C’est l’occasion de remercier la municipalité de Dakar, à sa tête le maire Barthélémy Dias, qui ne ménage aucun effort pour nous mettre dans des conditions optimales de performance. J’appelle les sponsors à nous appuyer, et à gagner, en retour, en visibilité», martèle le président de l’ASC ville de Dakar Yatma Diaw, qui appelle les dakarois à venir soutenir leur équipe.