Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique féminine de Rugby à VII (Africa Women’s Sevens), prévue du 24 octobre au 4 novembre 2024 à Tunis (Tunisie), le sélectionneur des lionnes, El hadji Omar Cissé, a convoqué une liste de Vingt-deux (22) joueuses.
A cet effet, ces dernières vont prendre part à ce stage, en régime internat du 15 au 22 juillet 2024, au camp Général Mountaga Diallo ex 23ème BIMA à bel-air.
Pour rappel, la CAN féminine de Rugby à VII verra la participation de douze (12) sélections nationales. Outre le pays hôte, la Tunisie et le Sénégal, l’Afrique du sud, le Botswana, le Kenya, l’Ouganda, le Ghana, le Madagascar, la Côte d’Ivoire, le Zimbabwe, la Zambie et L’île Maurice vont prendre part à ce tournoi.
A l’issue de la compétition, les huit premières équipes du classement final vont se qualifier pour la dernière phase de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025.
La liste des 22 joueuses retenues :
Fatouma BA (Jambars), Amy NYAFOUNA (Inseps), Marieme Coumba BARRY (Jambars), Awa CISS
(Inseps), Eve NASALA (Inseps), Yvonne MENDY (Inseps), Aicha Joêle BADJI (Lionnasse), Mariama
France DIALLO (Lionnasse), Coumba NDIAYE (Inseps), Absa Cherif AIDARA (Lionnasse), Adji Fatou
DIAGNE (Lionnasse), Absa SENE (Jambars), Oumy DIOUF (Dougar), Safietou GOUDIABY (Jambars),
Léontine PREIRA (Lionnasse), Penda NDAO (Jambars), Brigitte BANGOURA (Jambars), Fama NDIAYE (Jambars), Seynabou DIONE (Dougar) Gnagna SARR (Lionnasse), Sophie SOW (Thiés), Adji Coumba FALL (Jambars).