La Ville de Dakar renoue avec la gouvernance internationale des collectivités francophones. En effet, le Maire Abass FALL a participé à la 105ᵉ Réunion du Bureau de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF), tenue à Rabat, où Dakar a officiellement repris sa place au sein du Bureau exécutif de l’organisation.
Cette rencontre a permis d’importants échanges entre les maires des villes partenaires de Dakar autour des enjeux communs, des défis urbains et de futurs projets de coopération.
En marge des travaux, Abass FALL s’est entretenu avec Anne Hidalgo, Maire de Paris et Présidente de l’AIMF, ainsi qu’avec son équipe, pour discuter notamment de la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026 et d’autres initiatives de développement urbain.
Le Maire de Dakar a profité de l’occasion pour inviter ses homologues francophones à Dakar en 2026, à l’occasion de ce grand rendez-vous sportif mondial, symbole d’une jeunesse africaine dynamique et d’une coopération francophone renforcée.
