Site icon RTMD

DÉGUERPISSEMENTS ET DÉCISIONS ÉCONOMIQUES DU NOUVEAU RÉGIME : La Coalition Gueum Sa Bopp dénonce…

Gueum Sa Bopp dénonce…

La Coalition Gueum Sa Bopp exprime avec une profonde affliction son désaveu face aux récentes initiatives de déguerpissements visant les jeunes commerçants de Colobane, Petersen, Keur Massar et Sandaga. « Ces actions, jugées improductives et asociales », sont critiquées pour leur absence de mesures d’accompagnement.

La coalition Gueum Sa Bopp souligne que « ces jeunes entrepreneurs méritent d’être soutenus par l’État à travers des encadrements et des formalisations pour favoriser l’emploi et l’employabilité, au lieu d’être réprimés ».

De plus, la coalition condamne fermement « la décision du nouveau régime d’imposer une réduction des prix aux boulangers sans concertation préalable ». Elle qualifie cette mesure de contre-productive et non inclusive, allant à l’encontre des principes de bonne gouvernance.

La Coalition Gueum Sa Bopp exprime également sa solidarité avec les familles des détenus victimes de répression au Camp Pénal de Liberté 6 et appelle à des sanctions contre les responsables.

En outre, elle dénonce « l’approche populiste du ministre des Transports envers les transporteurs, et invite à la cohésion sociale pour résoudre les tensions à Médina Gounass, tout en appelant le gouvernement à assumer ses responsabilités dans la gestion des divers secteurs d’activité ».

Quitter la version mobile