Site icon RTMD

Difficultés de la reconversion : la ville de Dakar au chevet des anciennes Lionnes du basket

Le Maire de Dakar, M. Abass FALL, a reçu ce jeudi 12 février 2026, l’Amicale des Anciennes Lionnes du Basket, conduite par sa Présidente, Mme Rokhaya POUYE dite « Aya ».
Les vicissitudes de la vie et les difficultés de la reconversion ont poussé ces anciennes stars des parquets à créer cette amicale afin de « pouvoir s’entraider ». Ainsi, elles sont venues rencontrer l’autorité municipale afin de « relancer l’aide que la municipalité a toujours apportée  » à leur amicale et du coup, donner « un coup de pouce à « la calebasse de la solidarité des anciennes Lionnes », soutient sa présidente Aya Pouye.
Dans sa réponse, le Maire de Dakar est revenu sur l’approche inclusive qui guide son magistère. Aussi, il a rappelé sa fierté de recevoir l’Amicale des Anciennes Lionnes qui ont toujours « fait honneur à la Nation ».
M. Abass FALL a promis l’appui du Conseil municipal pour les prises en charge médicales entre autres, afin de les pousser vers une autonomisation. Il a, par ailleurs, invité Aya Pouye et ses camarades à s’impliquer dans l’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.
Un appel qui, selon Aya POUYE, a trouvé une oreille attentive auprès des anciennes Lionnes. qui « Nous ne ménagerons aucun effort pour la réussite de ce grand rendez-vous sportif et olympique », a conclu la présidente de l’Amicale des anciennes lionnes du basket.

Quitter la version mobile