À la veille du duel face à la RD Congo, comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Pape Thiaw et le capitaine Kalidou Koulibaly se sont exprimés ce matin en conférence de presse au Stade des Martyrs.
« Ce sera un match difficile face à une belle équipe du Congo, mais on est venus avec des ambitions. On est là pour chercher des points. On est le Sénégal et on est là pour s’imposer », a lancé le technicien sénégalais, qui reconnaît cependant que « la RDC est favorite car elle est première du groupe ».
Revenant sur le match aller disputé à Diamniadio (1-1), Thiaw évoque « un souvenir douloureux », mais assure que « l’équipe a grandi et sait désormais gérer son avantage ». Confiant, il annonce que les Lions viseront une victoire sans encaisser de but.
Privé d’Ismaïla Sarr et de Moussa Niakhaté, tous deux forfaits, le Sénégal comptera sur son statut et l’expérience de ses cadres pour tenter de s’imposer à Kinshasa et relancer la course à la qualification.