Site icon RTMD

Épidémies au Sénégal : 56 cas de Fièvre de la Vallée du Rift et 5 cas de Mpox confirmés

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a publié, ce jeudi 2 octobre 2025, un point de situation sur les épidémies de Fièvre de la Vallée du Rift (FVR) et de Mpox.

Depuis le début de l’épidémie de FVR, le Sénégal a enregistré 56 cas confirmés, dont 8 décès. La région de Saint-Louis concentre l’essentiel des cas avec 54 infections réparties entre les districts de Saint-Louis (25 cas), Richard-Toll (26 cas), Podor (2 cas) et Pété (1 cas). Deux autres cas ont été notés dans la région de Louga (district de Linguère, patient guéri) et à Matam (district de Thilogne, patient guéri).

Concernant la Mpox, 5 cas confirmés ont été recensés depuis le 22 août 2025, tous dans la région de Dakar. Un patient est guéri et aucun décès n’a été signalé.

Le ministère invite les populations à la vigilance, au respect strict des mesures de prévention et à une collaboration avec les agents de santé et relais communautaires. Pour toute information complémentaire, le public peut contacter gratuitement le 1919 ou le SAMU au 1515.

Quitter la version mobile