Cette année le football amateur sera à l’honneur à l’occasion de la finale de la Coupe du Sénégal avec une inédite qui va opposer deux équipes de bas étages. Mbour Petite Côte, club de nationale 1 affrontera Férus de Foot, équipe de division régionale pour le dernier acte de la compétition.
Mbour Petite Côte a remporté, ce jeudi après-midi, le duel de la Nationale 1 en battant la Jeanne d’Arc en demi-finale grâce à la série de tirs au but (4-3). Après les prolongations, les équipes avaient fait match nul 1 but partout. Mbour Petite Côte retrouve ainsi la finale de la coupe du Sénégal 7 ans après sa deuxième consécration en 2017. Les mbourois avaient également remporté l’édition de 2010.
En finale, Mbour Petite Côte sera opposé à l’Académie des Férus du Foot de Louga, vainqueurs ce mercredi du Jaraaf aux tirs au but (5-3). Férus du Foot est la troisième équipe de division régionale à atteindre ce niveau de la compétition après l’Olympique de Ngor en 1963 et l’Union sportive de Ouakam en 1964.
Rappelons que le vainqueur de la finale va représenter le Sénégal en Coupe de la Confédération Africaine de Football. Et, ce qui est clair, ce sera une formation du football amateur.