L’équipe de la Médina a battu Dakar Sacré Cœur sur le score de 1 but à 0, cet après-midi au stade de Ngor. Un score étriqué qui reflète la physionomie du match car les verts et blancs ont souffert dans cette rencontre. Les académiciens de Sacré Cœur ont longtemps monopolisé le ballon mais butaient souvent sur la défense du Jaraaf qui a su maintenir sa cage inviolée.
Le but de Bouba Diop marqué durant la première période de jeu sera, d’ailleurs, l’unique but de la partie remportée par le Jaraaf de Dakar. Pour le coach Malick Daff du Jaraaf, « L’essentiel, c’était de gagner devant cette belle formation de DSC et de signer un clean sheet. Ce que les gosses ont réussi ».
Ainsi, le Jaraaf se qualifie pour les 1/4 de finale de la coupe du Sénégal et, est toujours en course pour remporter le titre de champion de ligue 1 sénégalaise. Les protégés de Malick Daff sont actuellement deuxième du championnat professionnel de ligue 1 derrière Teungueth FC.
Outre le Jaraaf, Teungueth FC, Casa Sport et Jamono Fatick ont également décroché leurs tickets pour les quarts de finale respectivement devant Cneps, As Pikine et HLM de Dakar.
Programme du jeudi 23 mai 2024
Dial Diop / Wallydaan
Férus foot / As Douane
Mbour PC / As Kaffrine
Keur Madior / Jeanne d’Arc