Le député-maire de Dakar Barthélémy Dias a procédé, ce jeudi 30 mai, au lancement des travaux de construction du terrain synthétique de Cambérène.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme des autorités de la ville de Dakar de construction de stades municipaux dans les 19 communes de la capitale. Après Castor et Grand Yoff, actuellement en cours, Barthélémy Dias et son équipe continuent leur engagement, à travers ce projet de Cambérène, à promouvoir le sport et à offrir des infrastructures de qualité aux populations dakaroises.
« L’objectif principal de cette initiative est de fournir à notre jeunesse des espaces modernes et sécurisés pour la pratique sportive. En améliorant les infrastructures locales, nous espérons non seulement encourager la pratique du sport, mais aussi renforcer le tissu social de nos communautés », souligne le député-maire de Dakar, qui a tenu à exprimer sa profonde gratitude à toutes les parties prenantes qui ont contribué à rendre ce projet possible. « Leur soutien et leur dévouement sont essentiels pour la réalisation de cet ambitieux programme. Ensemble, nous posons les bases d’un avenir plus prometteur pour nos jeunes et pour le sport à Dakar », a-t-il dit.
Ce projet s’intègre parfaitement dans la préparation des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, un événement majeur qui mettra Dakar sous les projecteurs mondiaux et offrira à la jeunesse des opportunités uniques.