Site icon RTMD

JOJ Dakar 2026 : le comité d’organisation a fait le point avec la presse sur l’état d’avancement des sites sportifs

Le comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) Dakar 2026 a lancé, mardi, un « média tour » destiné à informer sur l’état d’avancement des infrastructures et des préparatifs.

Jusqu’à mercredi, une trentaine de journalistes venus du Sénégal, de Côte d’Ivoire, d’Algérie, de Guinée, de France et d’autres pays participent à cette opération.

Depuis le stade Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, le coordonnateur général du COJOJ, Ibrahima Wade, et son équipe ont présenté l’avancée des travaux et abordé plusieurs aspects : organisation, recrutement, engagement, marketing et communication.

Les journalistes visiteront plusieurs sites clés appelés à accueillir les épreuves, notamment le complexe multisports Iba Mar Diop, le complexe Tour de l’Œuf, le Dakar Expo Center, la Dakar Arena et le Centre Équestre de Diamniadio.

Ils assisteront également à des démonstrations sportives en futsal, basket 3×3 et beach wrestling, et pourront échanger avec le top management des JOJ.

Le Sénégal accueillera, du 31 octobre au 13 novembre 2026, la quatrième édition des JOJ, une première sur le sol africain. Les compétitions se dérouleront à Dakar, Saly et Diamniadio, avec au programme une vingtaine de disciplines, dont athlétisme, natation, tir à l’arc, badminton, baseball 5, basketball 3×3, boxing, breaking, cyclisme sur route, sports équestres, escrime, futsal, gymnastique artistique, beach handball, judo, aviron de mer, rugby à sept, voile, skateboard street, tennis de table, taekwondo, triathlon, volleyball de plage, lutte de plage et wushu.

Quitter la version mobile