Site icon RTMD

KARATÉ/CHAMPIONNATS DU MONDE CADETS JUNIORS ET ESPOIRS : Serigne Mbacké Seck, médaille de bronze

Le jeune combattant sénégalais, Serigne Mbacké Seck, plus de 76 kg, a remporté la médaille de bronze devant le Luxembourg. Classé 6ème au Ranking mondial, Serigne Mbacké Seck assisté de Fodé Ndao, El hadji Gueye Ndour et Gabriel Sylla vient de hisser le drapeau du Sénégal très haut en Italie, à Venise. Il s’est classé 3ème à ce rendez-vous mondial et monte ainsi sur le podium.

Pour son parcours dans la catégorie des plus de 76 kg, Serigne Mbacké Seck a battu au 1er tour (8-0) le polonais. Au 2ème tour, il a obtenu un 6-2 contre l’Ecossais. Il a remporté le 3ème tour par décision contre le bulgare. Serigne Mbacké Seck perd au 4e tour contre l’italien devant son public (la compétition se déroule à Venise en Italie).

Repêché, le jeune sénégalais, Serigne MBACKE gagne 8-0 contre le Kazakhstan. Enfin, il dispute la finale du bronze, ce samedi 12 octobre contre le luxembourgeois qu’il a battu 4 à 2 pour remporter la médaille de bronze. Une médaille qui vaut son pesant d’or, surtout par rapport à son parcours et les difficultés rencontrées avant le tournoi (manque de prise en charge des autorités étatiques).

Rappelons que Serigne Mbacké Seck avait remporté la médaille d’or de cette compétition mondiale « la Youth league » en mai dernier en Espagne.

Quitter la version mobile