La lutte contre la criminalité prend une nouvelle tournure à Keur Massar. Dans la nuit du 23 avril 2025, la brigade de recherches de la gendarmerie a mené une opération d’envergure qui a permis de démanteler un réseau spécialisé dans la fabrication de faux billets de banque. Quatre individus ont été interpellés. Les enquêteurs ont saisi plusieurs coupures contrefaites de 5000, 2000 et 500 francs CFA, une imprimante HP, des encres, des seringues, ainsi que deux bouteilles suspectes de mercure rouge, souvent associées à des pratiques occultes.
Le lendemain, jeudi 24 avril, une nouvelle opération a conduit à l’arrestation d’un trafiquant de drogue en possession de 600 grammes de haschisch. Les gendarmes ont également saisi deux motos TMax, soixante-quatorze pièces de volet et une seconde quantité de 600 grammes de drogue.
Ces actions musclées, menées dans le cadre des instructions du Haut-commandement, illustrent la détermination des forces de l’ordre à Keur Massar à éradiquer les réseaux criminels. Les suspects seront bientôt présentés à la justice, alors que l’enquête se poursuit pour démanteler d’éventuelles complicités.