Le chiffre 8 est significatif pour tout être humain.
Les signes ne trompent pas dans la vie des hommes, surtout pour un d’entre eux qui a quitté ce bas-monde un 18 Août comme aujourd’hui en 2018.
Il se Nomme KOFFI ANNAN et fut Secrétaire Général de la plus grande organisation internationale(L’ONU).
Le Chiffre 8 symbolise les nouveaux départs, la résurrection et la vie éternelle.
On en trouve un exemple notable dans l’histoire de Noé et de la grande inondation. Noé et sa famille, composée de huit personnes, ont survécu au déluge et ont été choisis pour repartir à zéro.
Koffi Annan n’a pas vécu le déluge mais il est parti un 18 , le 8 ième mois de l’année en 2018.
Quand un jour j’ai lu que l’université de Tokyo, celle de Saint-Gall en Suisse et celle de Glasgow l’ont décoré un 18 Novembre , celle de Princeton un 28 Novembre et celle de Howard un 8 mai, je me suis dit que la vie de cette Homme est entourée d’une Auréole dont Dieu Seul a le Secret.
Et 18 ans après 2006, là on se rappelle des 6 ans de sa disparition, sa célèbre phrase datée du 8 mars 2006 résonne encore: » Le Monde est prêt à recevoir une Femme comme Secrétaire Général des Nations Unies « .
Le Monde attend toujours ce jour, un 8 mars, le jour des femmes en 2028..pourquoi pas?
Koffi s’en est allée, emportant avec lui son empathie(8 lettres) légendaire.
Juste rappeler pour finir en ce 18 Août que KOFFI ATTA ANNAN l’enfant de la Cote-de-l’or a vu le jour un Vendredi 8 Avril 1938 à Kumasi.
Si Si Si, KOFFI ANNAN c’est bel et bien un Destin en 8 qui s’est éteint à Berne en Suisse le 18/08/18.
Et en berne sera symboliquement aujourd’hui le drapeau de l’ONU… Pour marquer le départ éternel de ce bel esprit à 80 ans!
PAPI TOUNKARA