Site icon RTMD

La Cathédrale Notre-Dame des Victoires et la rue Lamine Ndiack prolongée en cours de rénovation avec l’appui de la Ville

Dans le cadre de la célébration des 90 ans de consécration et des 80 ans d’érection en paroisse de la Cathédrale Notre-Dame des Victoires de Dakar, la Ville de Dakar a apporté son appui à travers le pavage de la façade principale de l’édifice ainsi que le réaménagement du trottoir environnant. Une initiative saluée par l’équipe pastorale paroissiale.

Au nom du curé, l’abbé Jacques François Diouf, le vicaire Abbé Judicaël Léonard Nadiakan a exprimé la reconnaissance de la paroisse :
« Ces travaux contribuent à la valorisation d’un lieu de culte emblématique, classé patrimoine historique.

Nous remercions vivement la Ville de Dakar pour ce geste qui honore la cathédrale et améliore l’accueil des fidèles et des visiteurs », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, des travaux d’aménagement urbain ont été menés sur la rue prolongée Lamine Ndiack, reliant le quartier « Difoncé » à Petersen. Ces interventions sont conduites par la Direction du Développement Urbain (DDU).

Selon Abdou Birahim Diop, Directeur de la DDU, « ces travaux s’inscrivent dans une dynamique globale d’amélioration du cadre de vie et de modernisation de l’espace urbain.

Ils vont se poursuivre aussi bien au niveau de la cathédrale que sur l’axe Lamine Ndiack afin d’offrir aux Dakarois des infrastructures adaptées et durables ».

À travers ces réalisations, la Ville de Dakar entend redorer son blason en matière d’aménagement urbain, notamment à l’approche des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026, en conciliant patrimoine, mobilité et cadre de vie.

Quitter la version mobile