Et pourtant, ce sont les gabelous qui ont dominé les deux premiers quarts temps, menant à la mi-temps par 4 points de différence (39-35).
Après la pause, l’AS Douane a sombré. Rivers Hoopers retrouve la bonne marche et profite des errements et erreurs du représentant sénégalais. Au finish, les nigérians l’emportent par 77 à 68, soit 9 points de différence.
Comme lors de la précédente édition, l’AS Douane rate son entrée dans la composition. Une défaite au goût amer pour le coach Mamadou Gueye « Paby ». « On a l’habitude de perdre nos premiers matchs comme l’année dernière. Aujourd’hui, l’adresse a fait défaut surtout sur les tirs primés et on a eu beaucoup de pertes de balle, mais il faudra réajuster pour mieux aborder le match de demain contre Monastir ».
Rappelons que l’équipe tunisienne a également perdu son match APR de Rwanda sur le score de 89 à 84 après prolongation. Par conséquent, le match As Douane / Us Monastir sera de rude bataille. Car chacune va essayer de gagner pour se replacer .
La conférence Sahara de la saison 4 de la basketball Africa League se déroule du 4 au 12 mai à la Dakar Arena.
RÉSULTATS 1er JOURNÉE
Monastir/ APR: 78-78 ap 84-89
Douane / Rivers Hoopers : 68-77