Site icon RTMD

Le corps du jeune footballeur Cheikh Touré attendu à Dakar

Le corps de Cheikh Touré, jeune gardien de but sénégalais décédé dans des circonstances tragiques au Ghana, est attendu à Dakar ce samedi. Son inhumation est prévue ce dimanche à Touba, selon la RFM.

Parti plein d’espoir pour poursuivre sa carrière, Cheikh Touré laisse derrière lui des proches effondrés. Le 18 octobre, le ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur avait indiqué que le jeune footballeur aurait été victime d’un réseau d’escroquerie et d’extorsion de fonds.

D’après la police ghanéenne, un certain Issa, se présentant comme le frère du défunt, aurait conduit Cheikh Touré à l’hôpital de Manhyia, à Kumasi, où il souffrait de graves blessures abdominales. Le suspect aurait ensuite déposé le corps à la morgue d’Ebenezer à Tafo, prétextant un accident. Le décès a été constaté à son arrivée à l’hôpital.

Les autorités ghanéennes ont assuré qu’une enquête approfondie est en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire et traduire les responsables devant la justice.

Quitter la version mobile