Le général Moussa Fall, ancien Haut commandant de la gendarmerie nationale, a officiellement été admis à faire valoir ses droits à la retraite ce mardi 20 mai 2025, après avoir atteint l’âge de 62 ans. Il rejoint ainsi la deuxième section des cadres de l’état-major général des armées.
Initialement prévu pour partir à la retraite en mai 2023, son maintien en activité avait été rendu possible grâce à un décret signé en décembre 2021 par l’ancien président Macky Sall, prolongeant de deux ans l’âge de départ à la retraite pour les hauts gradés militaires. Cinq mois avant cette décision, Moussa Fall avait été nommé à la tête de la gendarmerie nationale, en remplacement du général Jean-Baptiste Tine, actuel ministre de l’Intérieur.
En 36 ans de carrière, le général Fall a occupé plusieurs postes stratégiques, dont celui de patron de la Section de recherches de Dakar et de gouverneur militaire du palais présidentiel, avant de devenir le plus haut responsable de la gendarmerie. Son départ marque la fin d’un parcours remarquable au service de la nation.