Site icon RTMD

Le gouvernement salue la réorganisation de l’espace public menée par le ministre de l’Intérieur

La porte-parole du gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye, a salué jeudi les opérations de réorganisation et de sécurisation de l’espace public initiées par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Mouhamadou Bamba Cissé. Selon elle, ces actions répondent à une triple exigence de sécurité, de salubrité et de modernisation urbaine.

Lors de la conférence de presse gouvernementale, Mme Faye a souligné que ces mesures s’inscrivent dans la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2026, que le Sénégal accueillera pour la première fois sur le continent africain. « Nous devons impérativement donner une belle image de Dakar, à l’instar des grandes capitales du monde », a-t-elle affirmé.

La porte-parole a rappelé que l’occupation anarchique de la voie publique et la mendicité sont interdites par la loi. Elle a insisté sur le fait que ces opérations se déroulent dans le respect de la légalité, traduisant « la rupture voulue par les populations comme par les nouvelles autorités ».

Mme Faye a enfin assuré que l’État accompagnera les personnes déguerpies afin de leur proposer « une solution pérenne et digne », précisant que ces initiatives seront étendues à l’ensemble du territoire national.

Quitter la version mobile