Site icon RTMD

Le SYNPICS dénonce des violences contre des journalistes à Keur Massar Sud

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) a exprimé, dimanche 28 septembre 2025, son indignation après des violences perpétrées par le maire de Keur Massar Sud, Mouhamed Bilal Diatta, à l’encontre de journalistes venus couvrir une opération de déguerpissement.

Dans un communiqué, le syndicat a condamné fermement ces agissements, qu’il juge « indignes d’une autorité locale » et constitutifs d’une « atteinte grave à la liberté de la presse et au droit fondamental des citoyens à être informés ».

Le SYNPICS interpelle le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, l’exhortant à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des professionnels des médias déployés sur le terrain.

Affirmant sa mission de défense des intérêts des journalistes, le syndicat a exprimé son soutien et sa solidarité aux confrères agressés. Il n’exclut pas d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces violences, « formellement identifiés ».

Quitter la version mobile