Site icon RTMD

Lutte contre les inondations : Diomaye Faye mobilise ses troupes !

À l’approche de la saison des pluies de 2024, le président Bassirou Diomaye Faye intensifie ses efforts pour protéger les citoyens contre les inondations.

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi, le Chef de l’État a enjoint le Premier Ministre à mobiliser immédiatement tous les ministères, services de l’État et acteurs territoriaux concernés pour élaborer un Plan national de Prévention et de Gestion des inondations.

Le Président de la République a spécifiquement chargé le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement de procéder sans tarder à l’identification des localités, zones et sites prioritaires nécessitant des travaux d’aménagement avant le début de la saison des pluies. Il a également souligné l’importance du déploiement rapide des moyens d’intervention de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) et du Génie militaire dans ces zones à risque.

Dans le même esprit, le Chef de l’État a demandé au Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, sous la supervision du Premier Ministre, de rendre compte chaque semaine en Conseil des ministres des progrès réalisés dans les actions de prévention et de lutte contre les inondations, démontrant ainsi son engagement continu envers la sécurité et le bien-être des citoyens.

Marie SOW DABO

Quitter la version mobile