À l’occasion du Maouloud 2025, le Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a transmis un message empreint de spiritualité et d’unité à la communauté musulmane du Sénégal et du monde.
Le Président a salué « ce moment sacré qui unit les croyants autour de la mémoire du Prophète (PSL) », appelant à la ferveur, à la paix et à la solidarité au sein des familles et de la Nation. Ce message s’inscrit dans la continuité de la tradition des grandes cités religieuses du pays, de Tivaouane à Médina Baye, en passant par Kaolack et Ndiassane, qui rappellent chaque année la centralité de l’amour du Prophète et de la cohésion nationale.
Au-delà de l’aspect spirituel, le Chef de l’État a insisté sur la sécurité des fidèles en déplacement vers les lieux de célébration, appelant à la prudence et au respect des consignes sur les routes, en écho aux dispositifs mis en place par les forces de sécurité.
Clôturant son adresse, Bassirou Diomaye Faye a formulé une prière pour « un Sénégal uni, apaisé et prospère », souhaitant un « Gamou Mubarak à toutes et à tous », alors que la Oumma islamique se prépare à une nuit de prières, de récitations coraniques et de chants religieux.