Site icon RTMD

Mondial 2026 : l’incertitude plane sur le camp de base des Lions

À deux semaines de la double confrontation des Lions du Sénégal (10 et 14 octobre) dans le cadre des qualifications du Mondial 2026, une question reste en suspens : où la Tanière posera-t-elle ses valises ?

Selon Les Échos, aucune décision officielle n’a encore été arrêtée par le ministère des Sports ni par la Fédération sénégalaise de football. Mais des discussions devraient avoir lieu, car le Radisson Diamniadio, lieu habituel de rassemblement de l’équipe nationale, traverse une crise sociale et organisationnelle.

En septembre, plusieurs employés de l’hôtel ont été licenciés pour motif économique. Ces derniers, en guise de protestation, avaient perturbé le fonctionnement de l’établissement, retardant même un petit-déjeuner des Lions lors de leur préparation des matchs contre le Soudan et la RD Congo. Depuis, les manifestations se poursuivent et l’hôtel fonctionne au ralenti.

La situation est d’autant plus délicate que, selon des vidéos diffusées par les ex-employés, «l’hôtel a été vidé» de son personnel et de son matériel, transférés dans un nouvel établissement voisin appartenant à des investisseurs turcs. Ces derniers, déjà impliqués dans la construction du stade Abdoulaye-Wade et de la Dakar Arena, sont accusés de vouloir «asphyxier le Radisson» pour attirer sa clientèle, dont l’équipe nationale.

D’après Les Échos, ils avaient même tenté, lors du précédent regroupement, de convaincre le staff sénégalais de déménager les Lions, sans succès. Mais face à la persistance du conflit, un changement de camp de base pour le mois d’octobre reste plus que probable.

Quitter la version mobile