Site icon RTMD

Mystère autour du décès de Serigne Issa Touré : une contre-autopsie ordonnée

Le décès de Serigne Issa Touré, guide religieux porté disparu depuis le 3 juin dernier, continue de susciter de nombreuses interrogations. Retrouvé mort dans un silo à Bambilor la semaine dernière, son corps a été exhumé sur ordre du procureur de Rufisque pour les besoins de l’enquête.

Après une première autopsie réalisée à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, une contre-expertise est en cours à l’hôpital Principal de Dakar, dans le but de clarifier les circonstances du décès. Selon Le Quotidien, la levée du corps, initialement prévue ce mardi, a été reportée jusqu’à nouvel ordre, au grand désarroi de la famille, qui espérait organiser les funérailles dans le village natal du défunt, à Kelle.

Les causes exactes de la mort restent floues. Les résultats de la première autopsie n’ont toujours pas été communiqués, alimentant les spéculations. La police scientifique et la Section de recherches poursuivent leurs investigations sur les lieux fréquentés par le défunt.

Serigne Issa Touré faisait l’objet d’un avis de recherche au moment de sa disparition, dans le cadre d’une enquête pour détournement de mineurs, actes contre nature et viols présumés sur ses disciples. Ses proches, eux, rejettent catégoriquement la thèse du suicide et réclament que toute la lumière soit faite, afin de pouvoir faire le deuil dans la dignité.

Quitter la version mobile