Site icon RTMD

Ndèye Khady Ndiaye dénonce un manque de reconnaissance des nouvelles autorités

Ndèye Khady Ndiaye, ancienne patronne de l’institut de beauté « Sweet Beauté » et figure emblématique de l’affaire Adji Sarr, est sortie de son silence pour démentir avec fermeté des rumeurs l’accusant d’avoir reçu des fonds de l’actuel gouvernement.

Dans des propos rapportés par Source A, elle s’en est vivement prise à ceux qui insinuent qu’elle aurait bénéficié de privilèges, affirmant n’avoir « même pas reçu un appel ou un merci » depuis l’accession au pouvoir du président Bassirou Diomaye Faye.

« Certains disent que je dispose d’un passeport diplomatique, mais ce qu’ils ignorent, c’est que ni Ousmane Sonko ni Diomaye Faye ne m’ont jamais remerciée », a-t-elle déclaré. Elle précise également n’avoir jamais cherché à contacter le chef de l’État, réagissant uniquement à des insinuations venant de membres de l’ancien parti au pouvoir, l’APR.

Se disant oubliée malgré les sacrifices consentis, Ndèye Khady Ndiaye regrette que des femmes n’ayant pas été engagées dans le combat aient été mises en avant par les nouvelles autorités. « En mars 2021, j’étais au centre de tous les débats. Aujourd’hui, c’est comme si je n’avais jamais existé », déplore-t-elle.

Malgré ce ressenti, elle assure rester fidèle à ses convictions : « J’ai tout fait par engagement pour ce pays. Et si c’était à refaire, je n’hésiterais pas. »

Quitter la version mobile