Une quatrième arrestation a été enregistrée dans le cadre de l’affaire de trafic de drogue qui secoue le restaurant White Dream, situé aux Almadies. W. Diop, jet-setteur bien connu du quartier, a été placé en garde à vue par l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).
Selon Libération, l’homme aurait été mandaté depuis la France pour effacer des preuves compromettantes dans un appartement loué par O. Diatta, propriétaire du White Dream, déjà incarcéré. Mais ce qu’il ignorait, c’est que le lieu était sous surveillance après la saisie de drogue dans un autre appartement aux Mamelles, également lié à Diatta.
Pris presque en flagrant délit, W. Diop est désormais poursuivi pour « aide ou assistance dans une entreprise de blanchiment de capitaux sur fond de trafic de drogue ». Avant lui, trois autres individus ont été placés sous mandat de dépôt : O. Diatta, son livreur M. P. Guèye Thiandoum, et le comptable-gérant M. S. Barry. Tous sont accusés d’association de malfaiteurs, d’importation de haschich en bande organisée et de blanchiment d’argent.