La Mairie de Dakar abritera, ce samedi 17 mai de 10h à 14h, la cérémonie de présentation du livre « Programme de Transformation Économique et Sociale du Sénégal (2025-2028) : avoir le pays entre ses mains », sous la présidence de Mme Ngoné Mbengue, maire de la Ville.
L’ouvrage, fruit des travaux du Laboratoire de Recherches Économiques et Monétaires (LAREM) et du LEGS, est signé du Dr Seydou Bocoum, économiste de renom, spécialiste en économie numérique, fintech et transformation digitale. Formé à Harvard, Yale, MIT, Sciences Po et l’UCAD, il enseigne à l’ENSAE et à l’UCAD, tout en siégeant au comité ISO/TC 68 sur les services financiers.
Parmi les intervenants attendus figurent le Pr Babacar Sène, le Pr Seydi Ababacar Dieng, le Dr Marema Touré, Oustaz Alioune Sall et Elimane H. Kane. Ce rendez-vous ambitionne de poser les bases d’une réflexion profonde sur les enjeux de développement du Sénégal à l’horizon 2028, en mobilisant scientifiques, religieux, acteurs politiques et membres de la société civile.