Site icon RTMD

Réconciliation publique : Bouba Ndour retire sa plainte contre Ibrahima Guèye de Pastef

Dans une lettre datée du 25 juillet 2025, Bouba Ndour, Directeur des programmes du Groupe Futurs Médias (GFM), a officiellement retiré sa plainte contre Ibrahima Guèye, membre de Pastef et animateur de la plateforme « Nay Ler ». L’information a été confirmée par Seneweb.

Représenté par son avocat, Me Baboucar Cissé, Bouba Ndour a adressé une lettre de désistement au Commissaire de la Division Spéciale de la Cybersécurité. Il reprochait initialement à Ibrahima Guèye des menaces présumées d’attaque et d’incendie contre le GFM.

Cependant, selon la correspondance, Ibrahima Guèye aurait présenté ses excuses et s’est engagé à le faire publiquement lors d’un direct, « au vu et au su des Sénégalais ». Ce geste d’apaisement a conduit Bouba Ndour à renoncer à toute poursuite judiciaire.

« Je retire ma plainte à son égard, et vous prie, Monsieur le Commissaire de la cybersécurité, de m’en donner acte », conclut la lettre. Une réconciliation qui met fin à une tension entre les deux parties sur fond d’activisme politique et médiatique.

Quitter la version mobile