Site icon RTMD

SÉNÉGAL : Aliou Cissé viré par le ministre des sports, la fédération prend acte et continue sa route…

Aliou Cissé n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Sénégal. Les nouvelles autorités ont décidé de ne pas prolonger le contrat liant le sélectionneur national, Aliou Cissé, à la Fédération sénégalaise de football (Fsf), «dans une lettre confidentielle envoyée à l’instance fédérale le 30 septembre dernier».

Une nouvelle confirmée par l’instance dirigeante du football National dans un communiqué publié ce mercredi 2 octobre 2024. Me Augustin Senghor et ses camarades prennent acte de la décision du ministère de tutelle qui tombe à quelques jours de la double confrontation du Sénégal contre le Malawi dans le cadre des qualifications de la Can 2025, le 11 puis le 15 octobre.

Aliou Cissé viré, qui va diriger les Lions pour la suite des qualifications. Est-ce son adjoint, Pape Bouna Thiaw ou un autre intérimaire ? Le cas échéant, jusqu’à quand» ?

Réponse dans les prochains jours. La conférence de presse convoquée le désormais ex-coach des Lions a été annulée par le comité d’urgence de la fédération qui s’est réunie hier mardi. Charge maintenant à la Direction Technique Nationale et au Président de la FSF de « proposer un nouvel attelage technique intérimaire pour gérer les prochaines sorties de l’équipe nationale dans le cadre des qualifications de la Can 2025 et de la coupe du monde 2026 ».

Aliou Cissé, 48 ans, est à la tête des Lions depuis mars 2015. Le capitaine de la Génération-2002 a offert au football sénégalais son plus beau palmarès en remportant de la Can 2021. A la tête des lions, Aliou Cissé a disputé deux éditions de Coupe du monde (2018 et 2022) et a été finaliste de la Can 2019. Sous son magistère, le Sénégal a longtemps occupé la tête du classement Fifa/Afrique.

Quitter la version mobile