Dans le cadre de la présentation de son bilan à mi-parcours, le Maire Barthélémy Dias a également saisi l’occasion pour rendre hommage au sport dakarois. Notamment, l’ASC Aigles de Médina, qualifiée pour le tournoi final de la Ligue Africaine chez les dames, la sélection de Dakar, qui a brillamment remporté, pour la deuxième fois, le titre de championne du Sénégal en lutte traditionnelle, l’ASC le Jaraaf qualité pour le deuxième tour de la coupe CAF, ainsi que les équipes de basketball féminines et masculines qui se sont illustrées avec plusieurs victoires éclatantes cette année (grand chelem chez les dames et champion du Sénégal chez les garçons, roi et reine du basket).
Le sport reste un enjeu important pour les populations. C’est pourquoi la ville de Dakar et son maire Barthélémy Dias ont placé « les activités sportives au cœur de leurs projets, au cœur de leurs urgences ». « Je rends un hommage mérité à nos vaillants sportifs qui ont remporté plusieurs titres et trophées cette année et spécialement les équipes de basket de la ville de Dakar », affirme le maire.
Le « sport pour tous », cher au Maire Barthélémy Dias est aujourd’hui devenu une réalité à Dakar. Outre les ASC et les clubs de Dakar qui ont bénéficié de l’appui des autorités municipales, le Maire Barthélémy Dias et son équipe sont en train de rénover et de réhabiliter les stades des 19 communes de la capitale en posant des gazons synthétiques. A ce jour, les stades de Castors et de Grand Yoff ont été réceptionnés, celui de Cambéréne est en cours d’exécution. Tandis que plusieurs autres communes vont suivre durant l’année 2025.
« J’insiste et je le répète nous allons travailler pour relever les défis et remporter des médailles aux jeux olympiques de la jeunesse – JOJ 2026 », annonce l’édile de la ville de Dakar, qui compte également organiser, en prélude à ces joutes internationales, les olympiades de la ville de Dakar en 2025. « Une autre forme de l’UASSU (sport scolaire et universitaire), mettant en compétition les écoles et lycées de la capitale », conclut le maire Barthélémy Dias.