Site icon RTMD

Takku Wallu dénonce une « forfaiture » après la demande de mise en accusation de Macky Sall

Le groupe parlementaire Takku Wallu Sénégal a vivement réagi ce mardi 15 avril 2025 à la demande de mise en accusation de l’ancien président Macky Sall, introduite à l’Assemblée nationale par le député Guy Marius Sagna.

Dans un communiqué incisif, Takku Wallu parle d’« affirmations gratuites » portées par un membre de la majorité et qualifie la démarche de « grave forfaiture » portant atteinte à la démocratie sénégalaise. Le groupe y voit une tentative de « manipulation politique » visant à réécrire les responsabilités dans la gestion de l’État.

« C’est bien la première fois dans l’histoire politique de notre pays qu’un nouveau pouvoir cherche, par une violence inouïe, à atteindre un ancien chef d’État », déplore le texte. Pour les députés de Wallu, Macky Sall ne pourrait être poursuivi que pour haute trahison, écartant toute mise en cause liée à sa gestion.

Estimant que cette initiative vise à « salir l’image d’un grand Africain salué à l’international », le groupe parlementaire promet de mobiliser « tous les moyens nécessaires » pour faire barrage à ce qu’il qualifie de « justice de vainqueurs ». Il appelle enfin les citoyens « épris de paix » à rester vigilants.

Quitter la version mobile