
Dans moins d’un an, Dakar sera l’hôte des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se tiennent en Afrique pour la première fois.Une occasion saisie par le Conseil municipal, pour lancer « un projet d’envergure qui marque un tournant dans la politique sportive et sociale de notre capitale avec l’aménagement de sept terrains de football en gazon synthétique à Dakar », lance le Maire de la capitale sénégalaise. Un projet initial qui selon, M. Abass FALL, connaitra une seconde phase pour, au final, doter Dakar de vingt et un terrains synthétiques.
La volonté du Maire de la Ville de Dakar est d’appliquer les dispositions de la Charte du Sport, en permettant à chaque Sénégalais, de pratiquer le sport de son choix.
Les populations présentes à la cérémonie, ont exprimé leur joie avec la satisfaction d’une doléance vieille de plus de trois décennies et qui rend justice à une commune qui a toujours produit de grands footballeurs à l’image de Oumar Gueye SENE, Oumar TRAORE, Roger MENDY…
En plus de la pose du gazon synthétique, le projet porte aussi sur la réfection de la tribune, l’éclairage du terrain et l’assainissement.
#JOJDakar2026
#RTMD
#Villededakar
Une nouvelle ère pour le sport à Dakar : Abass Fall initie la construction de 21 terrains en gazon synthétique
