C’est le Maire Abass Fall qui a annoncé la bonne nouvelle lors de la session ordinaire du conseil municipal, tenue ce jeudi 9 octobre, dans la salle des délibérations de l’hôtel de Ville.
« Le Président de la République a signé le décret portant modalités d’application cation des dispositions de l’article 29 de la loi n’ 2011-08 du 30 mars 2011 portant statut général des fonctionnaires des collectivités territoriales », affirme le Maire Abass Fall, avant de poursuivre : » le débat est clos sur cette affaire. Les agents vont voir une évolution sur leurs prochains bulletins de salaire ».
Même si le Président de la République n’avait pas pris ce décret, on se serait suffi des injections de notre ministre de tutelle », conclut le Maire Abass Fall.
Ainsi, prend fin une lutte de plusieurs années pour la dignité et le respect des droits des travailleurs des collectivités territoriales. Plus aucun maire ne pourra contester sa validité ou refuser de payer. Car la revalorisation des salaires des travailleurs municipaux du Sénégal a pris effet, à compter de ce 8 octobre 2025.
Ville de Dakar : la revalorisation des salaires actée !
